La Prime Effy
Grâce à la Prime Effy, nous vous permettons d’obtenir jusqu’à 435 € pour le remplacement de votre chaudière à fioul ou gaz. Si vos derniers doutes sont liés au prix de la chaudière, vous n’êtes plus seul : nous avons créé une aide spécialement pour vous. Et bonne nouvelle : cette aide est ouverte à tous ! Son montant est variable en fonction notamment de votre seuil de revenus : pour consulter tous les détails de cette aide, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée à la Prime énergie !
MaPrimeRénov’
En 2021, le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) a disparu pour laisser place à MaPrimeRénov’. Cette aide de l’Anah est destinée à tous les propriétaires d’un logement construit depuis plus de deux ans.
L’éco-prêt à taux zéro
Ce dispositif vous permet d’obtenir un prêt à taux zéro auprès des banques pour financer votre chaudière à granulés. Pour en bénéficier, votre logement doit être une résidence principale, achevée depuis deux ans au minimum.
L’aide MaPrimeRénov’ Sérénité de l’Anah
L’aide MaPrimeRénov’ Sérénité de l’Anah vous permet de financer un bouquet de travaux. Si la chaudière à granulés n’est pas l’unique action de rénovation énergétique que vous souhaitez réaliser, il peut être intéressant de vous tourner vers cette aide.
La TVA à taux réduit
👉 Si votre logement a été construit il y a plus de 2 ans, vous bénéficiez d’une TVA à taux réduit de 5,5% au lieu de 10% pour votre chaudière à granulés de bois.
Puis-je cumuler ces aides ? 💡
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de plusieurs de ces coups de pouces financiers pour votre chaudière à granulés de bois, rendez-vous sur notre page spéciale sur le cumul des aides !